lundi 28 août 2017

Mont Batur, Munduk et Amed

Hi Everybody !!

Et oui on a décidé le faire le blog en anglais !!! So we will explain you how it's amazing here !! Nan grosse blague ! On progresse un petit peu quand même mais il y a encore du boulot !! Lolo commence à ne plus trop confondre where et when donc on est sur la bonne voie !!
Ca fait un petit moment qu’on a pas écrit mais le temps passe vite ici, on a l’impression que ça fait déjà 3 mois qu’on est parti !!! En tout cas c’est toujours aussi bien Bali, on en prend plein les yeux et les gens sont toujours aussi gentils ! En plus on s’est fait des nouveaux copains français et espagnols donc profite vraiment bien ! Mais on garde bien sûr toujours la même idée en tête : progresser en anglais !!

Depuis la dernière fois, on a eu l'occasion de faire le mont Batur de nuit. Pour avoir la chance de contempler le lever de soleil de ce volcan de 1717 mètres, on a dû partir à 2H du matin !  C’était vraiment magnifique ! On a adoré !

Ensuite on a quitté Ubud pour aller à Munduk, un petit village beaucoup moins touristique, ca nous a changé de tout ce qu’on avait vu auparavant !! On en a profiter pour faire une grande rando. Il faisait très chaud mais plusieurs cascades étaient la pour nous rafraichir. Nous sommes allés ensuite tester les sources d’eaux chaudes, c’était vraiment une expérience authentique ! Les balinais se baignent tous dedans mais nous on doit avouer qu’on a trouvé ça un peu dégueu !! Un peu de chlore ne ferait pas de mal ! Mais bon ! On a testé quand même !! Et pas de maladie en vue :)

Ensuite on a fait notre première expérience en STOP qui fut plutôt concluante. On s’est retrouvé à l’arrière d’un petit pick up d’un couple balinais (grand luxe). Ils étaient vraiment très très gentils !! Puis on a fini notre trajet dans les transports locaux, les Bémos, petit bus tout confort :-) . Ca nous a permis d’économiser un peu d’argent sur le transport, parce que ça part quand même vite.

Enfin, depuis vendredi on est a Amed, en bord de mer, où l’on fait plein de snorkeling !! (Masque et tuba).

On a vu plein de poissons multicolores, des tortues, des coraux de différentes couleurs, un porc-épic sous- marin (poisson scorpion) ainsi que des raies bien camouflées dans le sable :-)

On part demain sur Guili Air, une petite île à 1h de Amed en speed boat. La-bas, nous allons continuer notre activité du moment, le Snorkeling et tester la plongée!

On vous dit à bientôt, on pense à vous :)))
Bisous

Mont Batur
Notre guide pour le mont Batur : Bouli !

Munduk

Toujours des petits plats sympas !

barbecue sur table ! bon'ap !! :)

Rando dans la jungle

Les fameuses sources d'eau chaude

Notre trajet Munduk- Amed

C'est parti pour l'aventure

Notre petit bus 4 étoiles (à peine rouillé)

Amed

selfie tortue

La star de la mer
Le petit porc-épique !

1. trop trop beau !!! les plats ça donne envie!! heu Marie sur la photo ds la jungle .... tête ds le cul , tête ds le cul ahhh . on peut commenter que sur des groupes de photos ? par contre les doigts du V de victoire il faut arrêter ... vous n'avez plus les r'kins et la banane là!! ahhh

Mont Batur, Munduk et Amed

Hi Everybody !!   Et oui on a décidé le faire le blog en anglais !!! So we will explain you how it's amazing here !! Nan grosse bla...